Comment calculer le nombre de boosters pour un e-liquide DIY

Pour vapoter, on a toujours besoin d’un e-liquide. Il peut être aromatisé avec ou sans nicotine. Certaine personne l’achète directement au magasin, tandis que les plus téméraires, adeptes du DIY, préfère en fabriquer eux-mêmes en utilisant des boosters. Si vous voulez utiliser un e-liquide DIY dans votre cigarette électronique, cet article vous informe sur la façon de calculer le nombre de boosters à mettre dans votre liquide.

L’utilisation du booster de nicotine

Depuis la sortie de la TPD en 2017, il n’est plus possible de vendre des flacons de liquides plus de 10 mL et le taux maximum de nicotine dans ce même flacon ne peut excéder 20 mg/mL. D’ailleurs, cela concerne également les bases pour le DIY. Il n’est plus possible de proposer des bases à gros volume avec de la nicotine. Souvent les bases vendues sur le marché sont sans nicotine.

Cependant, rares sont les vapoteurs préférant un e-liquide sans nicotine. De ce fait, ils ont besoin de recourir au booster pour augmenter leur base. Pour ne pas enfreindre le règlement de la TPD, un booster de nicotine est un flacon de 10 mL avec le taux maximum autorisé. Alors, en ajoutant plusieurs boosters à votre base, vous augmenterez le taux de nicotine dans votre e-liquide sans en changer son contenu. C’est seulement la nicotine contenue dans la base finale qui sera renforcée.

Le dosage d’un booster

Calculer le nombre de boosters pour un e-liquide peut être une gymnastique pour vous si vous n’êtes pas friand de calcul. Pour vous aider, il y a le calculateur de booster de nicotine qui vous donne la quantité de booster à utiliser pour obtenir le taux de nicotine dont vous avez besoin. Il suffit que vous complétiez le volume de liquide voulu dans la case dédiée et le calculateur vous dira combien de booster vous devez mettre. Il suffit ensuite de mélanger les boosters et la base pour obtenir le résultat escompté.

Il est possible de choisir avec précision la dose de nicotine contenue dans votre liquide entre 0 à 20 mg/mL. Par ailleurs, chaque vapoteur a sa préférence en ce qui concerne le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide de sa cigarette électronique. Si vous voulez un volume qui sort de l’ordinaire, il suffit de multiplier le dosage de nicotine souhaité et le volume du liquide total. Vous les divisez ensuite par vingt et vous obtenez alors le volume de booster nécessaire pour votre e-cigarette.

Il ne vous reste plus qu’à veiller à ce que le mélange de base et de booster soit parfaitement homogène. De plus, aucun temps d’attente n’est nécessaire une fois que le mélange est obtenu. Il suffit de bien l’agiter et vous pouvez commencer à vapoter.

De solutions pour faciliter le dosage

Tout le monde n’est pas forcément fan des calculs. Les fabricants ont alors préféré offrir aux fumeurs de cigarette électronique une autre solution pour déterminer le volume de leur booster. En effet, il existe des packs comprenant une base sans nicotine à moitié remplie. Différents volumes de boosters sont également proposés avec le pack. Le vapoteur n’a qu’à choisir le volume dont il a besoin et le verser dans les petits flacons. C’est la solution la plus simple pour fabriquer un e-liquide nicotiné soi-même.

Pour optimiser l’homogénéité de votre base, il est conseillé de prendre un taux de PG/VG de booster identique à votre base. Si vous voulez une forte dose de nicotine, il est également conseillé de prendre seulement des boosters et des arômes. Cela diminuera vos dépenses en achetant des bases sans nicotine. D’ailleurs, le booster n’est autre qu’une base avec une forte dose de nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *