Tout ce qu’il faut savoir sur la e-cigarette

Nombreux sont les fumeurs ont eu recours à la e-cigarette ou tabac électronique pour arrêter de fumer. Cette imitation parfaite de la cigarette est une nouvelle façon de se passer du tabagisme de façon plus douce. Son aspect se rapprochant de la réalité est très surprenant. Ce type de cigarette est muni d’un microprocesseur et activé par une petite batterie.

Une alternative au tabagisme ?

une vapotteuseLes fumeurs rencontrent plusieurs difficultés sur leur état de santé en général. Certains se sont tournés vers la e-cigarettes pour se défaire de cette mauvaise habitude. Ce choix qui leur permet d’éviter le tabac et ses effets néfastes. La plupart l’utilise également pour faciliter le sevrage qui est une étape très difficile à franchir pour les fumeurs. Ce qui a bien favorisé l’utilisation de ce dispositif.
La cigarette électronique intervient pour remplacer la vraie cigarette. Il s’agit d’une simulation qui permet aux fumeurs de changer leur habitude. Cette alternative permet aux fumeurs d’avoir leur dose de nicotine au quotidien sans risque de nuire à leur santé. La cigarette électronique leur permet également de ressentir les mêmes sensations qu’en fumant une vraie cigarette. Ce qui les aide à sortir progressivement de leur addiction.

Pourquoi la cigarette électronique

Les fumeurs peuvent profiter de nombreux avantages de l’utilisation de l’e-cigarette. Ce dispositif ne contient qu’une faible quantité de substances toxiques. Il ne représente aucun risque de tabagisme passif pour l’entourage du fumeur. Ce qui n’est pas le cas pour la vraie cigarette. Le tabac électronique représente aussi un très grand avantage au niveau du coût.
Le tabac électronique est perçu comme une solution-miracle pour certains. Il permet d’accélérer le sevrage avec un risque infime de rechute. Son taux de nicotine est plus faible. Certaines substances contenues dans la cigarette sont toutefois considérées comme cancérigènes. Cette affirmation reste encore à prouver. L’e-cigarette reste donc pour l’heure la meilleure solution pour se défaire du tabagisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>