L’e-cigarette à la rescousse

L’e-cigarette est en passe de devenir la meilleure solution contre le tabagisme. Il pourrait même sauver des millions de vies selon les intervenants d’une conférence internationale portant sur la cigarette électronique à Londres. Une étude approfondie est en cours pour vérifier les réels avantages de ce dispositif nouvelle génération.

L’e-clope sous les feux des projecteurs

Plus de 250 médecins, chercheurs, spécialistes de politique de santé public et industriels se sont concertés à la Royal Society de Londres pour trancher sur l’avenir de l’e-cigarette. Ils tentent de trouver une solution efficace pour mettre fin au tabagisme qui tue près de 5.4 millions de personnes par an dans le monde. Une situation inquiétante qui nécessite des mesures d’urgence et durables.
L’utilisation de ce dispositif de simulation pourrait être un bon moyen pour aider ces millions de personnes à arrêter de fumer. La vapeur émise par cette cigarette est en effet moins dangereuse que celle du tabac. Le taux de substances nocives qu’elle contient est moins important. Il est en effet 450 fois plus faible que dans les cigarettes classiques. Ce qui lui permet d’avoir un potentiel significatif.

L’e-cigarette gagne du terrain

La cigarette électronique est devenue une alternative au tabac. Cela grâce à la minimisation des risques courus par le fumeur sur le niveau santé. Ce qui a permis au secteur de se développer plus rapidement. La vente de la cigarette ainsi que de l’e-liquide a connu une nette croissance en seulement quelques années. Ce qui va nuire à l’activité des industriels de tabac traditionnel.
Un projet européen est déjà en cours pour classer l’e-cigarette en tant que médicament. Sa vente pourra ainsi se faire dans les pharmacies. Il est à signaler que sa consommation a doublé chaque année depuis les quatre dernières années. Cette hausse va ainsi classer la nicotine au même rang que la caféine. Elle pourra donc venir remplacer la cigarette traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>