L’ e-cig : un mode de vie, une réalité pour certains

La cigarette électronique a été introduite sur le marché américain, en 2007, et offre l’adduction à la nicotine, une alternative au tabac à fumer. La plupart des « e-cig » sont assez semblables en apparence à être confondu avec les cigarettes ordinaires, mais un coup d’œil à l’intérieur et vous verrez la différence principale. Les E-cigarettes ne contiennent pas de tabac. Au lieu de cela, il y a un mécanisme qui réchauffe la nicotine liquide, qui se transforme en vapeur que les fumeurs inhalent et exhalent. Les fabricants et les clients satisfaits disent que cette vapeur de nicotine offre de nombreux avantages par rapport à la fumée de cigarette traditionnelle. Mais les organismes de réglementation et des experts de la santé n’en sont pas si sûrs. Ils posent des questions sur les effets secondaires possibles de l’inhalation de vapeur de nicotine. D’autres risques pour la santé concernant les cigarettes électroniques peuvent se poser à la fois aux utilisateurs et au public. Ceux qui préconisent des règlements stricts sur les cigarettes électroniques prétendent que ces appareils doivent être considérées comme illégaux jusqu’à ce que les essais de recherches appropriées aient été menés pour prouver qu’ils sont sûrs.

L’e-cigarette, quelles réglementations en vigueur ?

Parce qu’ils ne contiennent pas de tabac, les cigarettes électroniques ne sont pas soumises aux lois américaines de tabac. Ce qui signifie qu’elles peuvent être achetées sans preuve d’âge, surtout en ligne. Cela soulève des inquiétudes que l’e-cig peut être particulièrement attrayant pour les enfants et peut encourager la dépendance à la nicotine chez les jeunes. Et tandis que les fabricants de la demande e- cigarette que c’est la cigarette que vous pouvez « fumer » n’importe où, les organismes de réglementation à travers le monde s’intéressent de près à ces gadgets et instituent une série de restrictions quant à leur utilisation.

L’e-cigarette : pour un usage à bon escient

Les partisans de l’e-cigarette disent qu’ils se sentent mieux utiliser l’appareil que ce qu’ils faisaient quand ils fumaient des cigarettes de tabac et, cela, parce que l’e-cigarette est réutilisable. Elle leur permet d’économiser de l’argent. Certains louent l’e-cig pour les aider à arrêter de fumer. En fait, chaque adolescent essaie quelque chose de nouveau, de nombreux fumeurs essayent d’en fumer. Il est donc préférable qu’ils essaient des e-cigarettes à la place des cigarettes ordinaires. Beaucoup font maintenant appel à l’industrie de la cigarette électronique d’être réglementée. Une proposition de l’Union Européenne de réglementer les cigarettes électroniques comme un médicament, mais qui a récemment été rejetée. Cependant, au Royaume-Uni, l’e-cigarettes sera autorisé comme médicament à partir de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>